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Une visite à Campbell River

October 7, 2022

published8 octobre, 2022
Deux saumons nageant dans une rivière peu profonde. La lumière du soleil brille à travers la surface de l'eau.

Une nouvelle collection en production!

À la suite de leur voyage à Bella Bella, en Colombie-Britannique, l'équipe de l'École de l'Océan a rencontré des éducateurs de Campbell River pour obtenir leur avis sur un nouveau projet. En partenariat avec l'Institut Hakai, cette nouvelle collection portera sur la cascade de dangers suivant le glissement de terrain à Elliot Creek en 2020. On y abordera, entre autres, ses causes liées aux changements climatiques et ses conséquences sur la nation Homalco et la population de saumons.

Les productrices en éducation Heather DeLagran et Erika Sullivan ont rencontré dix éducateurs de quatre écoles différentes pour discuter de la manière dont ce contenu pourrait s'intégrer dans leur programme scolaire, quelles histoires l'École de l'Océan devrait raconter et quels types d’activités elle pourrait développer. Ils ont également discuté d'un projet vidéo mené par des jeunes en collaboration avec James Lewis, professeur en étude médiatique. « Nous souhaitons intégrer davantage la voix d’élèves, ainsi que les perspectives de la communauté et de la nation Homalco dans le contenu que nous avons déjà, explique Heather DeLagran. Nous sommes vraiment enthousiastes, puisque c’est la première fois que nous travaillons avec une école ou un groupe de jeunes pour créer un film pour l’École de l’Océan ! »

De la communauté à la salle de classe
C’est crucial pour l'équipe de l'École de l'Océan de rencontrer les éducateurs et les communautés locales lorsqu'elle travaille sur une collection. Nous souhaitons qu'ils soient impliqués dans le processus de production du début jusqu’à la fin. « J'adore reprendre contact avec les éducateurs. Cela me donne de l'énergie et m'aide à comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Discuter avec les enseignants, cerner leurs besoins et comprendre quel type de contenu est important pour eux; c’est essentiel à notre travail », souligne Heather DeLagran.

Cette possibilité d'entrer en contact avec les éducateurs et les communautés locales, c’est également un moyen pour l'équipe de voir son travail en action. « Les enseignants influencent notre travail de façon considérable. C’est tellement stimulant de pouvoir les rencontrer physiquement et collaborer en personne avec eux, explique Erika Sullivan. Les éducateurs de Campbell River ont été incroyablement généreux de leur temps et de leurs idées et j'ai hâte de voir cette nouvelle collection prendre forme !

À propos de l'Institut Hakai

L'Institut Hakai mène des recherches scientifiques de longue haleine dans des endroits reculés de la marge côtière de la Colombie-Britannique. Visitez le site web de l'Institut Hakai pour en savoir plus sur l'Institut et ses réalisations.

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À propos de l'Institut Hakai

Le logo de l'Institut Hakai. Le logo est écrit en anglais. Le texte dit Hakai,"science sur la marge côtière".
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