Logo Éducation
Le jeune explorateur Jordan et le Dr. Boris Worm...

...entreprennent un voyage dans la forêt pluviale de la côte centrale de la Colombie-Britannique,afin de comprendre la complexité des connexions entre la terre et la mer. En compagnie de membres du peuple autochtone Haíɫzaqv (Heiltsuk), nous réalisons à quel point les interactions des écosystèmes marin et terrestre sont essentielles à l'équilibre des populations locales et de l'environnement côtier. Forts de connaissances scientifiques et traditionnelles, nous nous efforçons de répondre à la question suivante: comment pouvons-nous prendre un peu et laisser beaucoup à la nature?

À venir en automne 2020.

La récolte

Comment pouvons-nous prendre un peu et laisser beaucoup à la nature?

De quoi s’agit-il?

Notre jeune animateur Jordan vous invite, vous et Boris Worm, à visiter sa terre ancestrale Haíɫzaqv (Heiltsuk) pour participer à la récolte. Découvrez comment le hareng, le saumon et le peuple Haíɫzaqv sont interconnectés dans le riche écosystème de la côte centrale de la Colombie-Britannique. Ce module célèbre la relation réciproque entre les Haíɫzaqv et ces espèces clés, une relation vieille de plus de 14 000 ans! Rejoignez les Haíɫzaqv et d’autres chercheurs pour étudier les cycles qui relient la terre à la mer, et apprenez comment les leçons du passé pourraient nous guider vers un avenir plus durable.

Le module « La récolte » a été filmé et développé sur les terres natales et les cours d'eau Haíɫzaqv non cédés. Nous sommes sincèrement reconnaissants à la nation Haíɫzaqv d'avoir accueilli l'École de l'Océan sur son territoire, d’avoir partagé son histoire et ses connaissances, et d’avoir collaboré avec nous pour ce module.

À venir en hiver 2021!

Séduits?

L'École de l'Océan veut continuer à faire connaître les rivières et les rives du Pacifique nord aux jeunes du monde entier. Pour y arriver, nous avons besoin de partenaires passionnés.

Vous voulez aider? Cliquer ici!