Logo Éducation
Le jeune explorateur Jordan et le Dr. Boris Worm...

...entreprennent un voyage dans la forêt pluviale du Grand Ours afin de comprendre la complexité des connexions entre la terre et la mer. En compagnie de membres du peuple autochtone Heiltsuk, nous réalisons à quel point les interactions des écosystèmes marin et terrestre sont essentielles à l'équilibre des populations locales et de l'environnement côtier. Forts de connaissances scientifiques et traditionnelles, nous nous efforçons de répondre à la question suivante: comment pouvons-nous assurer la durabilité de nos récoltes sous-marines?

À venir en automne 2019.

Cycles de récolte

Comment assurer la durabilité de nos récoltes sous-marines?

Les cycles de récolte font partie intégrante de la culture et du mode de vie des Heiltsuk. De nombreuses activités liées à la récolte rythment l'année, comme le frai du hareng au printemps (c'est-à-dire la période de reproduction de ce poisson, pendant laquelle ses œufs peuvent être récoltés) ou la pêche au saumon à l'automne. Le jeune explorateur Jordan et le scientifique de l'École de l'Océan Dr Boris Worm tentent de découvrir l'impact du frai du hareng sur la récolte de varech et la pêche de saumon pratiquées par la nation Heiltsuk. Participez à notre exploration du pacifique nord et découvrez les connaissances et les lois traditionnelles Heiltsuk. Réfléchissez avec nous à la manière dont nous pouvons mieux gérer nos récoltes en enrichissant nos connaissances scientifiques de savoirs traditionnels ancestraux.

À venir en automne 2019.

Séduits?

L'École de l'Océan veut continuer à faire connaître les rivières et les rives du Pacifique nord aux jeunes du monde entier. Pour y arriver, nous avons besoin de partenaires passionnés.

Vous voulez aider? Cliquer ici!